APPEL A LA GREVE
Chers collègues,
Le 1 février la direction a donné ses propositions pour les NAO 2022. Elle a proposé une augmentation de 3,2% pour l’AG ce qui n’est rien d’autre que l’inflation 2021 et l’augmentation du SMIC 2021, prime Macron brut de 32O€ pour les contrats de plus de 30 heures et 100 € de carte cadeaux. Nous ne parlons même pas de l’intéressement qui sera ridicule, merci aux syndicats qui ont signés (UNSA, CGC, FO et CFTC) et de la participation moins importante car même montants que l’année dernière mais il y a plus de salariés.
Notre direction ne nous respecte pas. Elle nous dit sans arrêt merci, mais un merci ne nourrit pas nos familles, ne nous aide pas à mettre de l’essence dans notre voiture. Dans cette période de prix très élevés qui ne nous permet pas d’avoir une vie sociale à côté de ce travail où nous sommes pleinement investis depuis des années et surtout dans cette période de pandémie.
Alors le 8 février, la CFDT appelle l’ensemble des salariés des magasins, entrepôt et administratif à faire grève dès l’ouverture des magasins et entrepôts pour faire comprendre à notre direction notre mécontentement et donc qu’elle fasse un gros effort ce jour, dernière journée de négociations.
La CFDT n’appellera pas à des débrayages pour ne pas risquer que vous vous mettiez en difficulté juridiquement.
Pour toutes questions contactez vos délégués CFDT.
LA CFDT : DES CHOIX, DES ACTES !