La CFDT exprime ses préoccupations face à la fermeture des deux magasins Galeries Lafayette à Marseille prévue pour fin 2025 avec à la clé 145 emplois concernés. Cette décision affectera directement les salariés et aura des répercussions sur leurs familles.
Les acteurs et décideurs de la branche des particuliers employeurs se retrouveront nombreux le 21 janvier à l’occasion des vœux de la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM).
Pour la CFDT, cet événement représente une occasion précieuse d’échanger non seulement avec les représentants de la FEPEM, mais aussi avec celles et ceux que nous n’avons pas toujours l’opportunité de rencontrer lors des négociations. En effet, au-delà des échanges avec la FEPEM, cet événement nous permettra aussi de rencontrer les bénéficiaires de l’emploi à domicile, à savoir les particuliers employeurs, qui sont les donneurs d’ordre essentiels de cette branche. Il s’agit là d’une occasion de rappeler l’importance d’une relation équilibrée et respectueuse entre les employeurs et les salariés, dans un cadre de dialogue social renforcé.